Que vous disposiez d’un jardin potager ou de carré potager en bac, l’automne est la période idéale pour amender le sol. Pour cela il existe différentes façons de faire:
Les légumes sont souvent malade en cas de climat trop humide où hausses de températures et pluies s’alternent. Cette situation favorise l’apparition du Mildiou. N’hésitez pas à composter tous les légumes infectés. Inutile de traiter le terrain car cela risquerait de détruire las organismes utiles. Il faudra également éviter de réinstaller une plante de la même famille à l’endroit concerné. Pensez à pailler les pieds des arbustes avec du compost. LA diversité des matières organiques couvrira ainsi l’ensemble des besoins en minéraux des plantes.
Les plantes vivaces
Prolongez la floraison des asters en supprimant les parties fanées et sèches. Rabattez les asters juste avant l’hiver.
D’une manières générale, nettoyez vos parterres de fleurs en enlevant les feuilles et tiges mortes. Si certaines de vos plantes d’ornement ne supportent pas les températures négatives, il est temps de les rentrer, sans pour autant négliger leur arrosage.
Protégez vos plantes vivaces gélives dès les premiers grands froids en les rentrant dans un local hors gel ayant une source de lumière. Pensez à rentrer les géraniums sauf si vous habitez dans les régions situées plus au sud. Vous pouvez également protéger certaines plantes ou arbustes en les enveloppant dans un plastique à bulle. Enfin, arrosez très peu en hiver
Tags: Cutting
Aucun commentaire